Rechercher

4e congrès International Longévity, e-SR donne la parole à La FNAAF.


Le 4e congrès International Longévity organisé à Bordeaux a été l’occasion pour e-SR de donner la parole à deux représentantes de la Fédération Nationale des Aidants et Accueillants Familiaux (FNAAF), Maryse Montangon sa Présidente et Christine Assier sa Déléguée Gironde.

Après avoir présenté les différentes missions de la FNAAF, Maryse Montangon donne sa définition de l’aidant, ce terme étant selon elle beaucoup trop vague.

Christine Assier, la Déléguée Gironde explique ensuite en quoi la Fédération est un lieu d’écoute et d’information sur les droits de l’aidant. Ainsi depuis 21 ans la FNAAF accueille la parole des aidants pour ensuite les guider ou les aider à trouver des solutions auprès d’autres structures.

1 français sur 6 accompagne au quotidien un proche en situation de dépendance.

La place de l’aidant comme sa reconnaissance sociale sont au cœur des préoccupations de cette Fédération, de ses membres et adhérents.

La question de la reconnaissance au sein de la société est tout aussi essentielle. Elle concerne notamment le monde professionnel et avec lui les aidants salariés souvent mal reconnus, si ce n’est méconnus par leurs entreprises.

L’objectif de la Fnaaf est donc de valoriser et d’uniformiser le statut de l’aidant. Une validation des acquis et de l’expérience pourrait favoriser cette reconnaissance.

Cependant même si le monde professionnel commence aujourd’hui à mieux considérer la place de l’aidant, tout reste à inventer dans ce domaine et la Fédération s’y emploie au mieux.

https://fnaaf.org/





44 vues

©2018 - 2019 by eSR : e-Santé Radio. FRANCE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now