Rechercher

Baluchonnage, le modèle québécois par Guylaine Martin

Mis à jour : 10 janv. 2019

Pour faire suite à l’ouverture de la journée consacrée au baluchonnage dans les territoires organisés par Baluchon France avec le soutien du Conseil départemental du Val de Marne, Guylaine Martin, directrice générale de Baluchon Alzheimer au Québec, explique l’origine et la forme du concept.


Elle reprend les points fondateurs du baluchonnage notamment le moment important qu’est « le passage de relais », ce temps qui permet à la personne aidée de prendre conscience du départ et de l’arrivée des relayeurs ainsi que « le journal d’accompagnement », outil de liaison essentiel entre les différents acteurs et rédigé par le baluchonneur.


Le métier implique de nombreuses compétences et savoir-faire. Les formations au baluchonnage pour les professionnels ainsi que les solutions pour partager et rester en lien avec d’autres baluchonneurs sont développées.

Guylaine Martin explique comment et par qui sont définies les missions ainsi que les relations entre les professionnels et les aidants.

Enfin la question d’une communauté française du baluchonnage avec ses différentes plateformes, blog et Site internet est abordée avant les questions du public.






0 vue

©2018 - 2019 by eSR : e-Santé Radio. FRANCE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now