Rechercher

Cohabitation et intimité

Mis à jour : 3 juin 2019



Le besoin de l’autre et l’attention que l’on lui porte.

Comme l’ont démontré les intervenants présents dans cette série d’interviews, qu’il s’agisse d’Olivier Frezet, directeur DOMCARE, de Jean Bouisson, Professeur émérite et président de l’association : « Vivre avec » ou encore Elise Renet, la fondatrice de l’association « Vivre Avec », la cohabitation entre un senior et un jeune a de nombreux avantages pour chacun.

Cohabitation doit rimer avec respect de l’intimité. Elise Renet, revient sur cette situation, parfois délicate.


L’association « Vivre Avec » est aussi là pour soutenir ces duos jeunes/séniors qui cohabitent. Explication sur cette reliance qui, elle aussi, doit respecter quelques règles dans le cadre de l’habitat Intergénérationnel. Pour finir cette 4e partie d'interview, retour sur le sondage IFOP /Adhap qui déclare : « 79 % des personnes interrogées évoquent un maintien à domicile rendu possible ». Olivier Frezet aborde ici la formation des métiers liés au domicile. La question se pose : « Pourrons-nous dans les prochaines années recruter et former suffisamment de professionnels dans un secteur qui n’est pas réputé pour des tâches motivantes et des salaires attractifs ? »

Comme les auteurs le déclarent dans cet ouvrage intitulé : « Enjeux et défis de l’habitat intergénérationnel solidaire » : « Le travail social n’est pas un travail sur autrui, c’est un travail avec autrui. Le projet de vie de la personne aidée doit être au centre du projet global. »

http://www.logement-solidaire.org/

Enjeux et défis de l'habitat intergénérationnel solidaire de Jean Bouisson, Olivier Frezet Disponible chez « Librinova » www.librinova.com

https://www.librinova.com/librairie/jean-bouisson/enjeux-et-defis-de-l-habitat-intergenerationnel-solidaire



0 vue

©2018 - 2019 by eSR : e-Santé Radio. FRANCE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now