Rechercher

Baluchon France, les offres de services.

Mis à jour : 25 mars 2019

Présentation de l’offre de services de Baluchon France pour l’accompagnement des expérimentations

Pourquoi protéger le concept de Baluchon ? Guylaine Martin, vice présidente de Baluchon France revient sur cette décision de protection auprès de toute l’union Européenne.

Rachel Petitprez, coordinatrice de baluchon France revient sur l’historique de Baluchon France et présente l’équipe bénévole.

Frédérique Lucet, secrétaire de Baluchon France aborde les questions de formations, notamment la formation continue ainsi que de l’analyse des pratiques, l’accompagnement et la permanence 24/24.

Alain Koskas, président de Baluchon France intervient ensuite concernant le handicap dans le baluchonnage. Les compétences et la qualité des interventions auprès de ces personnes en situation de handicap vieillissante doivent être aux programmes de Baluchon France. Alain Koskas annonce ici que le rapport de la commission permanente de lutte contre la maltraitance et de promotion de la bientraitance sera présenté au HCFEA (Haut Conseil de la famille, de l'enfance et de l'âge) dans sa formation "Age" et au CNCPH (Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées) avant remise définitive à la Ministre Agnès Buzyn à la fin du mois de Janvier 2019

Pour finir cette session plénière, le sujet du financement revient dans les questions posées par le public.




71 vues

©2018 - 2019 by eSR : e-Santé Radio. FRANCE

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now